QUI SOMMES-NOUS ?

Salut ! Nous c’est Nathan et Rémy. Nous sommes deux frères, tous les deux sportifs de haut niveau (en roller slalom) et passionnés de jeux-vidéos.

Nathan Ménard, n°3 mondial 2017/2018, double champion d’Europe de classic slalom et speed slalom 2014 & 2015.

Rémy Ménard, actuel triple n°2 mondial et 8 fois champion de France.

Maintenant qu’on se connait mieux, on peut t’expliquer pourquoi on a fondé JellyPoulpe.

Si on regarde la compétition sur les jeux-vidéos (l’e-sport), on peut constater que ce milieu bat tous les records (ex : le championnat du monde de Fortnite 2019 redistribue 100 millions de dollars aux joueurs !).

Pourtant, si on regarde ce qui est proposé aux amateurs, il n’y a pas grand-chose….

Or, nous pensons  tous les deux que la compétition est une façon formidable de se dépasser, de faire de belles rencontres et d’apprendre à se connaître (haut niveau ou pas !).

C’est pour cette raison que la compétition ne doit pas être réservée à une certaine élite.

JellyPoulpe, c’est rendre la compétition accessible et attractive aux amateurs.

Rendre accessible, c’est organiser des tournois ludiques où chacun a sa chance. C’est aussi permettre aux joueurs de rencontrer leurs personnalités favorites.

Rendre attractive, c’est faire gagner des points sur chaque tournoi. Avec suffisamment de victoires, un joueur/une joueuse peut s’offrir les produits JellyPoulpe de son choix.

 

Quels types de tournois sont organisés ?

Nous organisons deux types de tournois : les tournois instantanés et les tournois hebdomadaires :

  • Les tournois instantanés permettent de s’entraîner pour les tournois hebdomadaires. Ils commencent dès que le nombre de joueurs nécessaires pour commencer une partie sont présents.
  • Les tournois hebdomadaires font gagner bien plus de points que les tournois instantanés. Ils permettent de rencontrer pleins de personnes tout en t’éclatant à faire de la compétition !

 

Pourquoi un système de points ?

Car notre vision de la compétition est une vision bienveillante qui prône le dépassement de chacun. Par expérience du haut niveau, l’argent ne pousse pas à la bienveillance, bien au contraire.

Faire gagner des points nous permet de motiver les joueurs à se dépasser tout en gardant un cadre bienveillant. 

Une grande partie de nos produits étant en édition limitée, nous proposons aussi aux joueurs d’acheter des packs de points afin de pouvoir acheter les produits sans attendre. C’est comme ça que nous nous rémunérons et que nous pouvons continuer de développer ce projet dans lequel nous croyons tant.

 

Normalement tu en connais un peu plus sur JellyPoulpe. Si toute fois il te reste des questions, n’hésite pas à nous contacter ici.